LE MARCHE IMMOBILIER EN FLORIDE

Investir-immobilier-Miami

Après plusieurs années de marasme et de chute des prix, le marché immobilier se redresse en Floride. D’où la tentation de saisir des opportunités de placement,à condition de connaître la marche à suivre.

Pour quelle raison y aller ?

Investir dans un bien immobilier en Floride reste une valeur sûre pour réaliser très vite une plus-value avec l’achat d’une simple villa ou d’un appartement.

 

 

  • Grande stabilité politique des USA, pays en nouvelle croissance économique
  • Forte attractivité de Miami
  • 2ème place financière des USA
  • Très forte attractivité économique événementielle et touristique
  • Change Euro / Dollar très intéressant
  • Fiscalité américaine très avantageuse et favorisant l’investissement
Image de prévisualisation YouTube

Vous lierez l’utile à l’agréable en investissant dans un bien immobilier en Floride, à la fois en plaçant votre argent dans un bien qui dans plusieurs années vous offrira de belles perspectives de plus-values, mais également en exploitant votre bien à des fins personnelles.
Il est possible de louer votre bien immobilier, ce qui vous permet d’amortir les charges et par la même occasion de rembourser votre emprunt éventuel. Idéal pour construire ou renforcer rapidement un patrimoine.

Il peut s’agir d’une résidence secondaire, ou d’un investissement locatif. Les retraités, les actifs et les touristes sont nombreux à venir séjourner en Floride. La demande locative étant importante, il n’y a pas de problème pour louer. Un investissement locatif peut rapporter entre 7 et 10 % par an.

Autres atouts ,les baux sont souples et de courte durée. Compte tenu de la récente reprise du marché, le potentiel de plus-value est important.

Quel niveau de prix ?

Aux niveaux de prix actuels, le prix moyen d’un bien en Floride est de 145.000 dollars. Mais près de la mer à Miami, les valeurs sont plus élevées. Il faut dire que cette ville attire une clientèle internationale composée de Latino-Américains et, depuis quelques années, de Canadiens et Européens alléchés par les ventes à prix cassés.

Comment évolue le marché ?

Après une descente aux enfers entamée dès 2008, (baisses de prix de 20 à 60 %), ce marché retrouve la forme. Cela va très vite.

D’ un mois sur l’autre, cette tendance se confirme et s’accélère. A fin juin 2012, sur un an le prix des maisons s’est apprécié de 10 % et celui des appartements “condominium” de 16 % . Autre signe du redémarrage, en douze mois, le nombre de biens à vendre à Miami a été divisé par deux. Le stock de « foreclosures » (biens saisis et cédés à bas prix par les banques) commence à s’écluser.

Ces ventes, qui représentaient 60 % des transactions de Floride en 2011, avoisinent 40 % en 2012. Quant au marché du neuf, il se réveille après plusieurs années de léthargie.

 



© www.Miami-Project.fr - Conseils en Investissement Immobilier - Floride.